La Trinité-Porhoët : On réapprend les gestes anti-covid

La Trinité-Porhoët : On réapprend les gestes anti-covid à l’école Saint-Joseph

La rentrée scolaire se traduit par la nomination d’une nouvelle cheffe d’établissement à l’école Saint-Joseph de La Trinité-Porhoët. Anaïs Leroy prend les commandes.

96 élèves ont fait leur rentrée à l’école Saint-Joseph de La Trinité-Porhoët (Morbihan). Nolwenn Nogues est en charge de la maternelle aidée par Adeline Priou, ASEM. Marlène Thébaud enseigne en CP et CE1, Argente Morin en CE2 et CM1, Anaïs Leroy en CM1-CM2 et Émilie Labit accompagne les élèves en situation de handicap.

L’école a repris avec les mêmes règles sanitaires qu’en juin. Toutefois pendant les grandes vacances, certains enfants ont oublié les gestes de distanciation.

« Nous allons réapprendre aux enfants les bons gestes pour limiter les contagions. Les règles anti-covid se sont aussi avérées très efficaces contre les autres maladies enfantines », précise Anaïs Leroy qui a été nommée cheffe d’établissement cette année.

Créer des liens avec des enfants du monde entier

Le thème pédagogique de l’année sera le voyage autour du monde. L’objectif initial est ambitieux. Il s’agit de créer des contacts par correspondance avec les enfants de différents pays.

Un séjour de classe de neige est prévu avec les écoles de Mohon et de Ménéac à Sollières-Sardières. Les élèves vont aussi créer des animations pour le forum des écoles du secteur. Ils reprennent le thème de l’électricité de l’an dernier.

Côté travaux, la cour de récréation attend de nouveaux équipements. La commande est partie pour une table avec banc, un petit train fixe. La livraison est prévue après la Toussaint. Le financement est assuré par l’APEL et l’OGEC.

Source de l’article : La Ploërmelais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.