Actions menées

Nettoyons la nature

L’opération Nettoyons la nature représente un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet, à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri.

Il offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme. Il est évident que cette opération représente une opportunité pédagogique forte pour mettre en place des débats d’idées totalement en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.

Nettoyons-la-nature

ELA, mets tes basquets

Depuis 1994, l’Association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale. Un soutien renouvelé chaque année qui donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

LOGO ELA

Opération Bol de riz

Le principe : les élèves (et les enseignants) qui le souhaitent ne mangent qu’un bol de riz pour le prix d’un repas à la cantine.

La différence entre le coût habituel du repas et le coût du bol de riz est reversée à Enfants du Mékong !

Bol-de-riz

Visite aux ainés ou journée intergénérationnelle

Les enfants apprécient particulièrement de rendre visite aux ainés de la résidence pour sénior. Ce moment permet un temps d’échange intergénérationnel entre nos ainés et les élèves sur divers sujets.

Nos ainés aiment répondre à toutes sortes de questions et partager un bon moment. Dès que les conditions sanitaires s’y prêterons, nous seront ravis de partager un gouter avec eux.

visite-aux-personnes-agees
Retour en haut