Le collège

Nous avons la chance dans notre belle ville de La Trinité-Porhoët de bénéficier en plus d’une école de la présence d’un collège de l’enseignement Catholique à moins de 300m, le collège Sainte Anne.

Cette présence permet aux élèves de la commune et des environs d’effectuer toute leur scolarité de la TPS (toute petit section) à la troisième dans le même réseau.

Tout au long de l’année diverses actions communes sont menées pour faire découvrir le collège et accompagner les CM2 vers leur passage en 6ème afin de les rassurer.

Ce lieu n’est pas inconnu à nos élèves puisque la cantine est assurée dans l’enceinte du collège.

Un travail de correspondance, de tutorat, d’ateliers et de projets ont lieu tout au long de l’année entre élèves de CM2 et 6ème.

Chaque année une journée au collège est organisée pour les élèves de CM2 avec des défis  (technologie, poésie, jeux olympiques, etc.) ce qui leur permet de découvrir les locaux, le fonctionnement et de faire connaissance avec leurs futurs professeurs.

Collège Saint Anne - La trinité Porhoët
Découverte de la Salle de SVT