Ecole Saint Joseph La Trinité Porhoët - Association Pont de lumiere - Opération bol de riz

Association pont de lumière.

Emilie Jarno, présidente de l’association Le Pont de Lumière, située dans notre belle ville de La trinité-Porhoët était venue en cette période de carême présenter son association aux élèves de l’école ainsi que leurs nombreuses actions en vue du repas solidaire.

Aujourd’hui, 1er avril les élèves ont participé à la cantine à un repas solidaire en partenariat avec le collège.

L’objectif de l’association est de venir en aide aux familles en manque de ressources vivant dans le Centre-Est du Vietnam, avec pour mission principale d’aider à la scolarisation des enfants.

Elle aide également au développement avec la construction d’habitats, l’achat de poules et de buffles et aussi d’équipements médicaux.

Cette année, l’association propose de soutenir un centre de langue, ouvert dans cette région, dans lequel les enseignants donnent des cours d’anglais aux enfants qui le souhaitent. La maitrise de l’anglais est, au Vietnam, un atout bien avantageux dans la poursuite des études et l’obtention d’un métier.

Cette année en plus de l’association « Pont de lumière », nous soutenons également l’association « la crèche de Bethléem », qui vise à offrir de l’eau chaude au quotidien aux enfants et à leurs encadrants.

Cette « Opération bol de pâtes » qui s’est déroulée ce 1er avril 22 à réunis la plus grande majorité des élèves.

Merci à tous les élèves pour leur participation.

Vous avez aussi la possibilité de faire un don par l’intermédiaire de vos enfants qui pourront directement les déposer (chèque ou espèce) dans la boite à dons qui est d’ores et déjà disponible à l’école.

Merci de votre générosité.

École Saint Joseph La Trinité Porhoët – Association Pont de lumière – Opération bol de pâtes.